Editions
Rue des Fontaines 2
CH–1816 Chailly

Pour commander ces articles ou visiter le site:
www.rdf.ch

Flora Quintin / Des voyageurs pas comme les autres

Des voyageurs pas comme les autres, c'est l'histoire de ceux qui parcourent l'Angola troublé par la guerre de l'indépendance, puis la guérilla des maquisards, pour y répandre la Bonne Nouvelle qui a transformé leur vie...

Joe Musser / Feux croisés

Chaleureuse Amérique du Sud, où les petites bourses des capitalistes font fortune et où les boutiques de luxe cachent une misère résignée, foyer de toutes les violences.
"Avez-vous l'heure?" Cette petite phrase entraîne Shelly Kessler, une jeune Américaine en vacances, dans une suite d'événements qui prendront une tournure dramatique. Dans cet enchaînement dont Pablo, un révolutionnaire poseur de bombes est la cause, Shelly rencontrera un missionnaire qui, seul au milieu des démunis, sait ce que signifie "payer de sa personne". Son engagement est à la mesure de l'engagement du terroriste, Pablo. Tous deux veulent changer le monde...

Philippe Emirian / La Glossolalie (enseignement sur le parler en langues)

L'ouvrage de Philippe Emirian, "La Glossolalie" (ce qui signifie le parler en langues), balaie bien des idées fausses et répond à diverses objections répandues dans le monde évangélique, sur le parler en langues, ce don merveilleux promis par Jésus-Christ dans le Nouveau Testament.

Flora Quintin / Les bananiers du miracle

Deux douzaines d'histoires vraies et passionnantes à raconter aux enfants ou à leur faire lire. Des histoires d'Afrique et d'ailleurs. Un livre utile aux parents, aux moniteurs et monitrices, animateurs ou animatrices de radios, de clubs d'enfants, d'écoles du dimanche.

Erwin Buchmann / Non pas ce que je veux...

Erwin Buchmann est rédacteur et fondateur de la revue "Réalités de la foi-Digest" Les multiples activités professionnelles et ministérielles exercées par l'auteur, depuis plus de 40 ans, et son engagement dans diverses oeuvres pionnières ont fait de lui un lutteur. À la dure école de la vie, il a appris à s'appuyer fermement sur les promesses de son Maître. Il raconte dans ce livre comment Dieu l'a conduit tout au long de sa vie, souvent malgré lui.
La lecture de ce livre sera certainement un encouragement, notamment pour tous ceux qui n'ont pas toujours fait ce qu'ils auraient aimé faire. Paul écrit aux Romains: "Quiconque attend tout de Dieu, et place en lui sa confiance ne sera pas déçu." C'est vrai. 182 pages

Gras Henri / Sa main

Ce livre est mon témoignage détaillé. Il relate comment Dieu m'a protégé, transformé, conduit depuis l'enfance jusqu'à l'âge mûr. Cela à travers les tentations de la jeunesse, les désordres de l'occupation et de la libération, les péripéties de la guerre d'Algérie, les risques de la profession minière et la recherche de I'Eglise.
Tout au long de ma route, Sa Parole, la Bible, a été une lampe à mes pieds. Oui, DIEU est vivant. Je ne l'ai jamais vu, mais j'ai perçu clairement Sa voix. Je sais qu'Il aime, qu'Il sauve, qu'il guérit, qu'Il est fidèle.
À travers mon cheminement, je vois SA MAIN...

Stormie Omartian / Stormie

"J'éprouve l'ardent désir de dire à ceux qui souffrent qu'il existe une issue à la douleur... Il y a de l'espoir pour leur vie. "Stormie Omartian, auteur compositeur, bien connue, raconte l'histoire de son enfance marquée par des sévices physiques et émotionnels, la drogue et une suite de relations personnelles désastreuses. Elle raconte comment, submergée par la peur et au bord du suicide, elle connut un tournant dans sa vie qui la transforma. Commença alors un processus de guérisons qui a abouti à une liberté et un épanouissement qui dépasse tout ce qu'elle avait pu imaginer.
Tous ceux qui portent les cicatrices du passé et qui se sentent prisonniers de profonds besoins émotionnels trouveront un secours et une espérance dans cette histoire dramatique et poignante. Ce récit illustre la façon dont Dieu peut faire jaillir la vie de la mort.

Dr David Yonggi Cho / Guide d'étude pour les cellules de maison

Ce guide écrit par le pasteur Yonggi Cho de Séoul est employé pour la formation des membres des 51'000 cellules de maison que compte son église, la plus grande du monde.
Il contient: 52 leçons (une par semaine). Chacune se compose: du passage du jour, d'un verset à mémoriser, des références bibliques en rapport avec le sujet, des objectifs de la leçon, de trois questions guides, du message du jour (développement du sujet), de trois questions pour conclure et d'applications pratiques. Il est utilisable pour des cellules de maison ou pour une étude personnelle de la Parole de Dieu.

Pawson David / Chemin ves l'enfer

L'enfer est la doctrine chrétienne à la fois la plus choquante et la moins acceptable," écrit David Pawson. " Nous essayons de l'ignorer mais elle refuse de s'en aller. Nous essayons de nous en débarrasser par des explications mais elle ne cesse de revenir. Mieux vaut alors faire face à la vérité, même si elle doit nous faire mal."
L'essentiel de l'enseignement donné par Jésus sur ce sujet déconcertant fut adressé à ses disciples, et pourtant il passe sous un silence quasi-total dans la prédication moderne. Mettant en question les options modernes que sont l'universalisme libéral et l'annihilationisme évangélique, David Pawson présente l'enseignement traditionnel des tourments sans fin comme étant éminemment biblique, illustrant son argumentation par des études approfondies de textes bibliques controversés. Il ne manque pas de rappeler que le ciel aussi est une réalité, mais c'est l'enfer dont on ne tient plus compte. La volonté d'être biblique doit nous conduire à accepter de considérer toute l'Ecriture.
"Je suis convaincu que le fait de retrouver cette vérité oubliée est vital pour la bonne santé du corps de Christ et essentiel pour achever l'évangélisation des nations."

Michelle d'Astier de la Vigerie / La Guerre Invisible

Dans ce livre, l'auteur nous transmet les clés d'une vie de vainqueur en Christ. C'est un chant de joie qui jaillit, un formidable encouragement à agir avec Dieu, tant pour être plus que vainqueurs que pour arracher nos frères captifs de l'ennemi. Des forces vives puisant aux sources bibliques coulent de ces lignes, qui donneront à beaucoup un élan neuf pour conquérir les merveilleuses promesses divines

Pour commander ces articles ou visiter le site:
www.rdf.ch

Dr David Yonggi Cho / Les parcours de prière

Bien que beaucoup de chrétiens croient en Jésus-Christ, peu prient régulièrement; certains ne savent même pas comment le faire. Le but de ce livre consiste à aider ceux qui veulent prier mais ne savent pas vraiment comment, tout comme ceux qui veulent apprendre à prier profondément et efficacement. Plus on prie longtemps, plus on peut pénétrer profondément dans le monde spirituel.
La plupart des gens ne peuvent prier plus de dix ou quinze minutes; il leur est inimaginable de prier pendant une demi-heure, une heure, trois ou cinq heures. Mais si l'on se discipline de manière appropriée, on peut prier pendant des heures.

Mahesh Chavda / Seul l'Amour fait des Miracles

Descendant de la caste royale Rajput de l'Inde, destiné aux plus hautes charges par sa formation et son intelligence, Mahesh Chavda va voir un jour sa destinée basculer. Taraudé par la recherche de la Vérité, qu'il n'a pu trouver à travers l'hindouisme dans lequel baigne sa famille et son entourage, il commence à lire la Bible. C'est le choc de la révélation. Mais le poids des traditions et la crainte de trahir et blesser les siens sont tels qu'il décide de rejeter ce Dieu importé de l'Ouest.
Alors va survenir pour lui une expérience extraordinaire qui le mettra devant le Christ (dans le troisième ciel, comme l'apôtre Paul l'a vécu). Cette rencontre va bouleverser ses plans et le conduire à un puissant ministère parsemé d'extraordinaires miracles et prodiges. Seul l'Amour fait des Miracles est le témoignage de ce parcours hors du commun, fruit d'une obéissance à Dieu, du don de l'amour pour les plus défavorisés et de l'acceptation de longs jeûnes pour renverser la puissance de l'ennemi et délivrer ceux qu'il a enchaînés dans la maladie ou la folie.
Un récit qui nous démontre, s'il en était besoin, que Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement.

Edmée Cottier et Gandhi Marinova / Histoires d'otages

Ecrit par Flora Quintin.
C'est l'histoire incroyable de Gandhi Marinova et Edmée Cottier, écrite par Flora Quintin. 3200 km et 1600 km parcourus à pieds nus dans la brousse africaine dans des conditions extrêmes. Sans médicaments, et sans moyens de communication, excepté la prière qui est, dans ces situations, un bienfait incommensurable. Infirmières-missionnaires prises en otages en Angola par l'UNITA, Gandhi puis Edmée, ont fait la "une" des journaux. Dans leur captivité, elles se sont souvent senties surnaturellement soutenues, conscientes que des milliers de chrétiens priaient pour elles.
Ce livre démontre une fois de plus que Dieu répond aux prières de ses enfants, et qu'il peut même influencer les bras des grands qui gouvernent le monde!

Michelle d'Astier de la Vigerie / La religiosité: gangrènes des églises

Entre la religiosité et la foi vivante, il est une différence subtile en apparence, et qui fait pourtant toute la différence entre la vie et la mort spirituelles. Ce sujet brûlant, rarement abordé parce que difficile, est traité dans ce livre en profondeur, mais aussi avec le style alerte et souvent plein d'humour de l'auteur. Michelle d'Astier de la Vigerie met à plat les fausses attitudes de coeur, les croyances et comportements erronés et les pièges dans lesquels le diable tente de nous faire tomber pour affaiblir notre communion avec Dieu, au profit d'une bonne conscience assise sur des pratiques culturelles et des bonnes oeuvres. Une lucide, et parfois savoureuse observation des stigmates produits par la religiosité, le légalisme et le pharisaïsme qui sévissent dans nombre d'églises, et même parmi les chrétiens les mieux réveillés . Dans la seconde partie, elle nous montre, au contraire, ce qu'est la marche avec le Seigneur, pour entrer dans la véritable sanctification, celle qui ne peut se faire que dans l'humilité et avec la toute puissante aide du Père. Solidement ancré dans la Bible, ce livre peut éclairer bien des chrétiens sur les dangers d'enlisement qui nous guettent tous, et restaurer, le cas échéant, notre relation avec le Seigneur.

Michelle d'Astier de la Vigerie / Occultisme: la spiritualité qui tue!

Criant de vérité, sans concession, cet ouvrage risque de secouer bien des lecteurs qui découvriront l'ampleur des ravages auxquels conduit l'occultisme. Longtemps marginal dans les pays occidentaux, l'occultisme pénètre à grands flots aujourd'hui dans les universités, la médecine, l'industrie, les médias, les écoles, la politique, après avoir pollué progressivement au cours des siècles une grande partie de la chrétienté.
Elle révèle la face cachée du New Age, peut-être la forme la plus dangereuse de l'occultisme, tant il se dissimule derrière des techniques et philosophies séduisantes pour une humanité qui cherche dans des voies vaines des solutions à sa désespérance.

Michelle d'Astier de la Vigerie / Mammon, l'agrippe-sous

Argent-roi, argent sacré... De serviteur, il est devenu le maître incontesté de notre société. Le dieu Mammon revêt bien de sournois déguisements et les chrétiens sont souvent bien plus liés par l'argent qu'ils ne veulent se l'avouer, s'armant de solides mais mauvaises justifications pour ne pas suivre, dans ce domaine, toute la Parole de Dieu. Ils se privent ainsi de multiples bénédictions que le Père tenait pour eux en réserve.
Michelle d'Astier de la Vigerie nous donne des clés pour débusquer Mammon dans notre vie, trier ce qui est sagesse, prévoyance et bonne gestion de ce qui n'est, de fait, que crainte de l'avenir et manque de foi en Dieu. Cet ouvrage savoureux nous interpelle, nous amenant à réfléchir sur les fausses sécurités sur lesquelles nous nous appuyons trop souvent, quand il ne s'agit pas, tout simplement, d'amour de l'argent que la Bible qualifie de racine de tous les maux.
Ce livre peut changer bien des comportements, et permettre à beaucoup d'entrer pleinement dans la vie par la foi que Dieu demande à tous ses enfants, et qui ouvre, tout grand, les écluses des cieux. Car tout l'or et l'argent que l'univers contient appartiennent à Dieu, qui peut, de surcroît, en faire surgir du néant.

Blanche Dupret / Le souffle du réveil

Blanche Dupret a connu, aux côtés de son mari, plusieurs réveils en Afrique. Des réveils puissants qui ont bousculé les tièdes trains-trains religieux, transformé les communautés, et brisé dans la repentance même de jeunes enfants. Ils ont aussi conféré à l'Eglise une puissance nouvelle pour libérer les captifs, guérir les malades et ressusciter les morts.
Ce livre nous montre ce qui a amené ces réveils, ce qui va déranger bien des idées reçues, et, espérons-le, remettre en question les chrétiens qui attendent toujours que le réveil vienne de l'extérieur. Il nous ramène aux sources de vie de l'Evangile, trop souvent oubliées pour leur substituer une religion facile, une complaisance envers soi-même, et l'acceptation d'une misère spirituelle dont on n'a même pas conscience. Il nous parle aussi des fruits merveilleux d'un authentique réveil: quand la puissance de l'Esprit est là, les foules viennent, comme attirées par un aimant, et se convertissent. Blanche Dupret nous interpelle, et nous donne soif d'entrer dans cette dimension.

Edgardo Silvoso / Que tous soient sauvés

Croyez-vous qu'une ville entière puisse être sauvée grâce à l'évangélisation par la prière? Eh bien, une fois ce livre parcouru vous n'en douterez plus. En effet, tout est mis en oeuvre pour nous le prouver. D'ailleurs, l'auteur nous fait en premier lieu part de son témoignage. Puis, il nous enseigne la stratégie à adopter, et nous donne tous les moyens pour livrer bataille contre Satan afin de reconquérir des villes entières. L'auteur sait trouver les mots justes et sans détour pour expliquer sa vision des choses.
Quelques éloges sur l'ouvrage: Il se peut qu'il devienne l'un des livres les plus importants de cette fin de vingtième siècle. Il vous convaincra et vous encouragera. Il stimulera votre foi et vous poussera à l'action. Il vous amènera à vous agenouiller. Par dessus tout, il vous donnera les clés manquantes pour déverrouiller les portes des prisons démoniaques du péché et des faux concepts qui tiennent des millions de citadins captifs. Dr Ed. Murphy, Auteur de The Hand book for Spiritual Warfare.
Edgardo Silvoso rend vraisemblable l'incroyable. Des villes entières peuvent-elles être évangélisées? Oui! La prière peut-elle vraiment amener ce résultat? Oui! Y a-t-il des mesures pratiques à prendre pour vaincre les puissances des ténèbres et libérer les captifs de votre voisinage? Et comment! Ce livre appelle à l'action, maintenant. Il vous donne des raisons d'espérer! David Bryant, fondateur et président de Concerts of Prayer International .

Andreas Herrmann / L'art de nouer des amitiés

S'il n'avait pas rencontré Jonathan, David ne serait peut-être pas devenu un homme selon le coeur de Dieu , dans la pleine maturité de son caractère. Nous avons tous besoin d'amitiés saines et solides si nous désirons devenir ceux et celles que Dieu veut que nous soyons. Dans la vie chrétienne, il n'y a pas de place pour l'individualisme.
C'est ce que tente de montrer Andreas Herrmann dans ce livre clair et captivant où alternent enseignements, conseils, questions et exercices pratiques répartis en trois thèmes:
L'acceptation de soi, la clé de l'amitié; de l'amour de soi à l'amour d'autrui; principes pour éviter les écueils de la solitude et de la possessivité et reconstruire une amitié saine et durable.
L'auteur résume ainsi sa pensée: Découvre ton premier ami, toi-même, puis l'enfant enthousiaste en toi, puis l'amour de la vie, et enfin l'amour pour les autres, pour beaucoup d'autres.

L'approche de la fournaise apocalyptique, Emile-André Vanbeckevoort avec la collaboration de Michelle d'Astier de la Vigerie.

L'Apocalypse est un thème difficile à aborder. Pourtant, dans ces temps de la fin, nous voyons se mettre en place, en accéléré, ce que la Bible, à travers chacun de ses livres, a prophétisé depuis des millénaires, pour les chrétiens, pour les nations en général et pour Israël en particulier.
Emile-André Vanbeckevoort apporte un éclairage nouveau, à la fois historique et biblique, qui contribuera à nous faire mieux comprendre les temps que nous vivons et ce qui se prépare dans un avenir que l'on sent désormais très proche. Car la fournaise est déjà là. Même si nous n'en sentons encore que les prémices, Dieu a parlé et cela va s'accomplir. Si nous sommes prêts, ce n'est pas l'enfer sur terre qui nous attend, mais de grandes bénédictions, et une heure glorieuse pour ceux qui appartiendront pleinement à Christ lors de l'enlèvement de l'Eglise. Cet ouvrage peut nous aider à en faire partie.
L'enjeu est immense: soit nous nous dirigeons vers un douloureux achèvement, soit nous nous préparons, dans la confiance et la joie, aux Noces de l'Agneau auxquelles les chrétiens de tous les temps ont espéré participer, et qui réuniront bientôt tous ceux qui sont morts en Christ et les vainqueurs de la dernière heure.

Michelle d'Astier de la Vigerie / La chirurgie profonde de l'âme

La chirurgie profonde de l'âme répond à un grand besoin dans le peuple de Dieu. Nombreux sont ceux que le Seigneur a arrachés de passés très lourds. Ils sont pardonnés, mais pas encore guéris, ni libérés. Souvent, ils ne savent où s'adresser, car chaque cas demande un temps d'écoute et une formation qui n'est pas toujours dispensée dans leur église. Certains, craignant d'être jugés, taisent leurs problèmes secrets et se découragent, pensant qu'ils étaient indignes du salut. Michelle d'Astier apporte dans ce livre des clés pour la guérison et la libération des coeurs. Avec son style plein de verve, elle aborde de front de nombreuses questions, souvent éludées car elles donnent lieu à des controverses. La chirurgie profonde de l'âme a un objectif: aider le peuple de Dieu a conquérir ce que le Seigneur lui a promis, une pleine et authentique liberté en Jésus.
Il sera aussi un précieux atout pour tous ceux qui s'investissent dans la relation d'aide et qui ont à coeur de relever ceux qui étaient courbés, ou à terre.

Blanche Dupret / La maison des autres

Ce livre n'est pas un roman, c'est l'histoire vécue d'événements qui se sont passés dans une maison semblable à bien d'autres, et pourtant, une maison pas comme les autres, ceci pendant une période d'une dizaine d'années, de 1984 à 1994. Il est un récit des expériences qu'une toute petite équipe d'hommes et de femmes, engagés par le Seigneur dans une oeuvre dite sociale, a fait ensemble, au milieu de femmes en difficulté, souvent dans une profonde détresse physique et morale.
Certains de ces témoignages sont bouleversants, et bien des habitants de nos villes et de nos cités, bien des chrétiens de nos églises, ignorent qu'à deux pas de chez eux se déroulent de tels drames, se cachent de telles détresses, se manifeste une telle puissance du Malin dont le but est de détruire les âmes et les corps.
Cet ouvrage est également l'exposé de nos combats et de nos luttes dans ce travail incessant de jour comme de nuit, des victoires remportées par le Seigneur, des miracles auxquels nous avons assisté, mais aussi de nos faiblesses et de nos erreurs, de nos déceptions et de nos échecs. Ce livre enfin, est le témoignage de ce que le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, peut accomplir pour changer une vie, transformer un coeur, et redonner même un nouvel aspect physique à une personne esclave de Satan, puis libérée de son emprise par la puissance de vie du Christ. Dans notre monde de la fin du XXe siècle, qui connaît une misère de plus en plus grande, une dépravation augmentant de jour en jour et, en conséquence, une violence qu'on ne contrôle plus, la seule solution véritable, durable, réelle, c'est l'annonce de l'Evangile de Jésus-Christ, seule puissance capable de détruire les oeuvres du diable. C'est le salut de l'âme, reçu et accepté, c'est l'action du Saint-Esprit, qui seul convainc de péché et de jugement, et révèle Jésus-Christ au coeur le plus enténébré.

Erwin Buchmann / Réflexions sur le livre de Ruth

L'auteur de ce livre est au service de Jésus-Christ, son Maître depuis plus de cinquante ans. Promoteur de Réalités de la foi-Digest, il en est aussi le rédacteur depuis vingt ans. Il jouit actuellement d'une retraite active et nous propose ce livre dont l'histoire dépeint de façon imagée, le cheminement du croyant, disciple de Jésus, à partir de son engagement, en passant par une prise de conscience de sa véritable place dans la maison du Maître de la moisson, jusqu'à l'accomplissement de sa mission dans une étroite communion avec son Seigneur, pour son propre bonheur et à la satisfaction de son Maître. Voici les quatre chapitres:
1. Décisions bonnes ou mauvaises
2. L'initiative de Ruth beaucoup de sueur
3. L'initiative de Naomi: le repos de Ruth
4. L'initiative de Boaz: la récompense de Ruth
De nombreuses références bibliques après chaque paragraphe permettent au lecteur, Bible en main, de prolonger et d'approfondir la réflexion.

Jacques-Daniel Rochat / Comment bien gérer son capital de vie?

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, de toute ta force et ton prochain comme toi-même. (La Bible Marc 12:30)
Notre vie est comme une bougie qui s'allume à notre naissance et qui tranquillement se consume. Une chose est sûre son capital n'est pas éternel, et chaque instant la rapproche du jour où trop pauvre en ressources, elle devra s'éteindre... Flamme vacillante, à chaque instant à la merci d'un souffle trop violent capable de l'éteindre. Cette fragilité universelle de la vie devrait rendre les hommes solidaires entre eux et surtout très attentifs à la gestion de leur existence et de ce qu'ils laisseront après eux.
Ce livre désire offrir à chaque lecteur une occasion de prendre conscience de sa valeur et de trouver le chemin qui lui permettra de réussir sa vie en accomplissant le projet que Dieu a pour lui.
Jacques-Daniel Rochat est marié et père de trois enfants. Avec Véronique, son épouse, ils exercent depuis plusieurs années un ministère d'enseignement et de mise en valeur de l'Evangile auprès des jeunes et des adultes.
Le thème de ce livre peut aussi être disponible sous la forme d'un séminaire que l'auteur apporte dans une dizaine de rencontres.

Michelle d'Astier de la Vigerie / Il était une fois la souffrance...

Tout être humain est confronté à la souffrance, à la peur et à la mort. Faute de connaître les causes de la malédiction qui pèse sur le monde, et le moyen d'en sortir, chacun tente de traverser le mieux possible la vallée de l'ombre de la mort , s'enfonçant parfois dans le malheur en tentant de l'éviter. Certains s'endurcissent jusqu'au paroxysme dans la colère contre Dieu. Parfois, un brisement fait trouver la porte du salut et de la grâce.
Cette porte trouvée, beaucoup, pourtant, restent dans la confusion, ne sachant différencier les épreuves voulues par Dieu pour les transformer de gloire en gloire des attaques du diable qui requièrent un combat.

Christiane Thiébault / Raconte-moi le ciel

Il arrive que Dieu, s'il le juge bon et utile, dévoile un ou plusieurs aspects de ce royaume invisible dans lequel il agit pour le bien de ceux qui lui font confiance.
Christiane Thiébault a eu le privilège de faire diverses expériences dans ce domaine. Le regard clair, le visage rayonnant, reflet d'une vie intérieure profonde et vraie, elle se montre, à l'occasion d'une première rencontre, discrète et réservée, respectant son interlocuteur, ne livrant pas d'emblée ses richesses spirituelles acquises au fil de plusieurs années d'intimité avec Dieu. De sa part, ce livre-témoignage est donc une preuve de courage, d'humilité, exprimant son désir de glorifier le Créateur de l'univers, devenu son sauveur et ami de chaque étape.
Les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient comme à oeil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. (Romains 1.20)

Arthur Katz / L'HOLOCAUSTE: où était Dieu?

Partant d'une hypothèse audacieuse, l'auteur a cherché dans les anciennes Ecritures hébraïques la clé d'une interprétation de l'Holocauste, cet événement tout proche de nous dans le temps. Il interpelle le lecteur qui a une foi religieuse tout autant que l'agnostique incroyant; il les convie à réexaminer et à réévaluer leurs convictions les plus profondes. Au cours de sa réflexion sur cette tragédie sans pareille, il met courageusement en lumière, comme peu l'ont fait avant lui, la question de Dieu en tant que Dieu, face à la pensée de ce siècle. Nous sommes mis en demeure ou bien de renoncer à une foi inutile et de nous abandonner au cynisme du monde, ou bien d'entrer dans une connaissance nouvelle de Dieu, dans des profondeurs pas encore sondées. Cette démarche aura des incidences sur notre vie entière, et plus rien ne sera comme avant.

Walter Heidenreich / HELP! Préface de Loren Cunningham

Un mouvement était né. Personne ne savait d'où il venait. Ceux qui vivaient dans son sein étaient unis par les liens de la révolte contre toute tendance à la normalité et par la liberté d'être comme ils le voulaient, par le désir de vivre en paix et le rejet de toute forme de violence.
Walter Heidenreich fait partie de cette génération de hippies. Rebelle à toutes les normes, il recherche la liberté totale, il veut tout simplement vivre. D'une manière peu conventionnelle, Dieu se manifeste à lui dans cette situation et sa vie change radicalement.

John Noble / L'équation du pardon

Pardonner c'est détruire le lien toxique qui nous uni à l'autre!
Le pardon constitue le grand thème du Nouveau Testament et il est associé inextricablement avec ce que Jésus a accompli par sa mort sur la croix. Mais beaucoup de chrétiens ne semblent l'avoir que rarement, sinon jamais, véritablement expérimenté dans leurs coeurs, ou du moins ne le pratiquent-ils pas activement dans leurs vies. Les ennemis de l'amour et du pardon sont l'orgueil, la religiosité, le légalisme, l'amertume, la jalousie et la sentimentalité. Tragiquement, tous ces traits existent parmi ceux qui se disent chrétiens. Dans cette série de trente courtes méditations, John Noble nous montre que nous ne pouvons espérer croître en tant que chrétiens que si, par la grâce de Dieu, nous apprenons comment donner et recevoir le pardon chaque jour de nos vies.

Paul Llamas / A genoux sous une couverture, ma rencontre avec le Dieu des miracles

Après la guerre civile d'Espagne, un orphelin Paul, est élevé sans affection et dans des conditions précaires, loin de ses parents exilés. La religion d'Etat invite chacun à choisir son saint préféré. Paul, à l'âge de dix ans, se décide donc en secret pour celui qui, à son avis, est le saint le plus grand, Jésus-Christ. Au comble du désespoir, il crie à lui et reçoit une réponse immédiate et tellement extraordinaire et une si grande révélation de l'Amour de Dieu que sa vie en est transformée, mais il n'en parle à personne.
Des années plus tard, sous l'influence d'un milieu athée, il finit par perdre la provision d'amour qu' il avait reçue. N'ayant aucune connaissance de l'Evangile, il se laisse séduire par l'occultisme. Pourtant Jésus-Christ ne l'a pas oublié et l'appelle de nouveau au travers du récit du fils prodigue. Par la lecture de la Bible, il découvre la puissance du Nom de Jésus pour chasser les démons qui avaient pris le contrôle de sa vie. Il entre dans une nouvelle dimension de liberté, de victoire et de joie de vivre.
Paul Llamas ne se présente pas comme un enseignant, mais comme un témoin. Son livre aborde des sujets importants tels que la délivrance, le pardon, la foi, la louange, la guérison, l'astrologie, le prochain retour de Jésus-Christ selon les prophéties.
Ce livre dévoile des stratégies du royaume des ténèbres et donne la clé de la victoire sur les forces de l'adversaire et la mise en déroute de nos ennemis spirituels.

Maurice Ray / hommes femmes, des vocations particulières

Homme, femme, on n'a pas choisi de l'être.
Tout au long, de notre existence, notre identité demeure inchangée. Elle marque le cours de notre vie. L'homme engendre, la femme enfante. Bernanos a écrit: "On n'explique pas une vocation. On la constate".
Le sens de cette vocation, nos rôles respectifs, leur perspective au-delà de notre horizon terrestre, Dieu nous les révèle. Le Christ des Evangiles nous fait progressivement saisir l'incomparable richesse de notre appel au célibat, à la vie de couple, de père et mère, de compagnon de tout prochain. Un mot le résume: aimer. Non! L'homme n'est pas supérieur à la femme. En unité avec elle, dans un abandon mutuel, il enserre de ses mains viriles la vie qu'ils partagent. Chacun pleinement responsable de son rôle, ils accomplissent en tout temps, en toute condition, la destinée que Dieu a prévue et à laquelle Il pourvoit.

Jean-Paul DEBANNE - La Clef des Voûtes: «Les enfants solitaires du Pays-à-l'endroit»

Livre premier: «Les enfants solitaires du pays à l’endroit» (roman illustré)

Nouveau: Collection roman «Fantasie héroïque»

Mais qu’est-ce donc que cet étrange tunnel dans lequel Nathanaël s’est senti aspiré, comme dans l’œil d’une tornade?
Et qui est cet oiseau de lumière qui l’accompagne au-delà du temps et de l’espace?
Ainsi commence l’incroyable voyage d’un p’tit gars de neuf ans, dans un univers si différent du sien qu’il lui paraît à l’envers... à moins que ce ne soit l’inverse: un monde remis d’aplomb, où on ne marcherait plus sur la tête!
Saura-t-il découvrir la clef de l’énigme, la clef de voûte de cet univers et peut-être du nôtre?
Pourra-t-il déjouer les pièges des êtres maléfiques qui veulent l’en empêcher?
Pour cela, il sera épaulé par Bérénice, une adolescente désenchantée, ainsi que par des créatures inattendues.
Vous l’avez compris: il ne manque plus que vous...

Roman de 7 à 77 ans


Patrick FONTAINE - «S'approprier l'esprit de la promesse»
«C'est un livre que j'aurais voulu lire, il manquait dans ma bibliothèque, je l'ai cherché, je ne l'ai pas trouvé alors je l'ai écrit». Patrick Fontaine

Le titre peut paraître choquant, ambigu et provocateur mais il n’est pas innocent, il reflète exactement ce que l’auteur veut partager. Il n'est pas question ici d'être propriétaire du Saint-Esprit et d'en disposer comme bon nous semble, ni de se l’approprier au dépend des autres car nous avons tous part aux mêmes promesses.

Lisez et approfondissez votre relation avec le Saint-Esprit.
Parce qu'il y a plus à vivre! Notre coeur en témoigne par notre insatisfaction spirituelle et par notre désir de plus de profondeur, de sainteté, d'authenticité et d'impact.

Cet ouvrage est une compilation de révélations sur le Saint-Esprit, qui peuvent se lire de manière suivie, au fil des pages, comme un livre classique, mais aussi de manière aléatoire, comme un recueil de méditations quotidiennes, chacun de ses nombreux chapitres étant indépendant et contenant une révélation qui lui est propre.
Ce livre étend notre vision; il est comme une carte routière du pays de la promesse, dont l’ étendue ne peut que nous surprendre.

Une lecture qui étendra aussi votre expérience: Vous avez entre les mains le «catalogue des options» que contient la promesse du Saint-Esprit dans nos vies. Livré avec le mode d’emploi, il est pratique et consommable de suite.



Pour commander ces articles ou visiter le site:
www.rdf.ch

©2006 RDF rue des Fontaines 2, CH-1816 Chailly-Montreux, ++41 (21) 964 65 01